Livraison offerte dès 75€* | Retours à 14 jours | De 3 à 6x fois sans frais

Novak Djokovic, le joueur de tennis

Né le 22 mai 1987 à Belgrade (Serbie), Novak Djokovic est un joueur de tennis professionnel depuis 2003.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps,  Novak Djokovic possède un incroyable palmarès de l’ère Open avec une victoire dans tous les tournois du Grand Chelem, tous les Masters 1000 sans oublier le Masters.
Il a également remporte la médaille de bronze aux jeux olympiques de 2008 et la Coupe Davis avec l’équipe de Serbie.

Novak Djokovic a été premier joueur depuis 1969 (Rod Laver) à réussir le Grand  Chelem sur deux saisons appelé par certains journalistes le « Djoko Slam ».

Il a terminé numéro 1 mondial à 5 reprises au terme des saisons des années 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018.

Novak Djokovic, son style de jeu

Novak Djokovic dispose d’une palette technique parmi les plus riches du circuit professionnel. Considéré pendant longtemps comme un joueur plus à l’aise sur dur, il est aujourd’hui un joueur tout terrain.

Considéré comme le meilleur retourneur au monde, il bénéficie d’un revers à deux mains particulièrement agressif lui permettant de prendre la balle très tôt pour éviter de subir le jeu sur sa diagonale de revers face à des gauchers comme Rafael Nadal.

Il excelle dans l’art du contre avec des frappes d’une précision exceptionnelle et une qualité défensive supérieure à la moyenne du circuit professionnel.

Considéré pendant longtemps comme son point faible, son service a été nettement amélioré depuis quelques années lui permettant de réaliser des aces sur deuxième balle pour sortir de situations délicates.

Novak Djokovic, son matériel de tennis

Pour surprendre et prendre de vitesse ses adversaires, Novak Djokovic peut s’appuyer sur sa raquette Head Speed MP qui grâce à sa légèreté, permet une meilleure maniabilité et une prise en main plus facile.
Dotée de la technologie Graphene 360, la raquette de tennis Head Speed MP offre une stabilité sans faille et un transfert d’énergie optimal pour obtenir plus de puissance et une meilleure vitesse de balle.

Quand on est l’un des meilleurs défenseurs du circuit, il vous faut des chaussures de tennis qui permettent de donner plus d’impulsion à vos courses tout en garantissant un excellent amortit pour préserver vos pieds et articulations.

Le choix de Novak Djokovic c’est naturellement porté vers la chaussure Court FF2 de Asics avec sa semelle intermédiaire FLYTEFOAM™ qui répond à l'énergie de vos sauts, la technologie GEL™ de la chaussure pour amortir vos atterrissages sans oublier la semelle intérieure SOLYTE™ qui favorise la durabilité de la chaussure.